Hier soir à La Ronclina, les Tourains ont poursuivi leur superbe série de victoires, en gagnant pour la 5ème fois d'affilée.
Frank Bochud et Loïc Marmier, deux des hommes en vues hier soir (photo Jean-Claude Brunis)
Après une 1ère mi-temps relativement équilibrée dans ce match au sommet contre le FC Coffrane, 2ème du groupe, le match a tourné à l'avantage des joueurs locaux en 2ème période.
Et pourtant, cela semblait mal emmanché, avec l'expulsion de Lirido Asaj à la 42ème minute, alors que l'équipe jouait déjà sans plusieurs joueurs cadres blessés (comme depuis le début de la saison) et sans son capitaine Valon, suspendu.
Les ressources des protégés de Cédric Tona sont néanmoins insoupçonnables et c'est de manière totalement méritée que La Tour a ouvert le score en début de 2ème mi-temps par Simon Chatagny sur coup-franc. Les visiteurs ont eu ensuite une bonne période et ont finalement réussi à égaliser. A ce moment-là, on pouvait craindre le pire. Mais ces Tourains sont juste incroyables et il semble qu'il ne puisse rien leur arriver. Deux nouveaux buts en fin de rencontre par Patrice Julan et Fabio Mazzocato venaient confirmer la mainmise des Gruériens sur ce groupe 2 de 2ème ligue inter en ce début de saison (3-1).
Prochain match samedi prochain contre les M21 de NE-Xamax, toujours à la Ronclina. Il s'agira ni plus ni moins du nouveau match au sommet, puisque la jeune garde xamaxienne occupe la 2ème place du classement, à 4 points de La Tour/Le Pâquier.