Skip to main content

NEWS


Nouvelle victoire à domicile contre Xamax

26 septembre 2020

Réception d'un club prestigieux ce samedi à La Ronclina avec la venue du NE Xamax FCS M21, équipe entraînée par Philippe Perret et Robert Luthi, deux anciens de la grande maison xamaxienne de la fin des années 80. Les Tourains ont réservé une surprise à leur fans avec la titularisation d'un ancien.

 xamax

Le bus xamaxien avait fière allure. Avec également la présence de Michel Decastel au bord du terrain, il y avait une belle brochette d'anciens internationaux et de joueurs de la grande équipe de Xamax de 1987.

L'entraîneur Cédric Tona a aligné dès le début du match un certain ... Philippe Pasquier. Ce dernier n'avait plus vraiment touché de ballon à part 2 entraînements cette semaine. Sa présence a surpris même le rédacteur du programme. Mais on peut dire que son calme et son expérience ont fait le plus grand bien à la défense, qui est un peu le point faible de l'équipe en ce début de saison.

Après un début à l’avantage des locaux, puis 1-2 occasions xamaxiennes, le match a quelque peu perdu en intensité. C’est à ce moment là, sur une magnifique action à une touche de balle, que Xamax a ouvert le score (20ème minute). A peine 2 min plus tard, les Tourains ont égalisé par Baptiste Maillard.

Suite à une relance hasardeuse de la jeune défense xamaxienne, le ballon est arrivé dans les pieds de Mazzocato, qui d’un superbe tir placé hors de portée du gardien a permis à La Tour/Le Pâquier de prendre l'avantage dans ce match.

Après une nouvelle erreur à la relance de la jeune garde xamaxienne, une interception de Nando et une combinaison avec Loïc Chatagny, le ballon a été décalé sur Baptiste Maillard (44ème) pour le 3-1.  Dans l'enchaînement, le 4-1 de Loïc Chatagny sur passe de Maillard a scellé le score de cette mi-temps prolifique.

Le match a baissé de rythme en 2ème mi-temps. Les jeunes joueurs de Neuchâtel, à la peine dans les duels physiques imposés par les Tourains, n'ont guère inquiété Luc Overney après la pause.

Il a fallu attendre la 88ème minute pour voir une véritable action de but conclue par une tête de Nando sur le poteau. Une minute après, c'est Baptiste Maillard qui aurait pu marquer son 3ème but de la soirée.

Dans les arrêts de jeu, Luc Overney est bien sorti sur l'action la plus dangereuse des Xamaxiens.

Le match se termine donc par une victoire qui permet (un peu) de souffler, avant de se déplacer le week-end prochain à Guin, qui a également mal commencé le championnat.